Cryolipolyse : est-ce possible de maigrir avec le froid ?

Plus besoin de pratiquer du sport ou de faire un recours à la chirurgie esthétique pour brûler vos graisses. Grâce à la cryolipolyse, vous pourrez désormais vous débarrasser de vos bourrelets disgracieux sans inquiétude. Son efficacité a été prouvée par ses nombres résultats qui sont à féliciter. Cette méthode moderne est une solution adéquate pour éliminer les cellules graisseuses du ventre et des hanches, et vous redonner une bonne silhouette. Mesdames, vous n'avez plus besoin de passer par des opérations pour retrouver votre corps de rêve !

Qu'est-ce que c'est la cryolipolyse ?

La cryolipolyse est une méthode esthétique d'amincissement qui vous permet de vous débarrasser de vos amas de graisse. Elle élimine de façon naturelle, sans opération chirurgicale, les graisses disgracieuses à des endroits localisés sur le corps. Cette méthode peut être utilisée pour éliminer l'excès de graisse situé au niveau du menton, des cuisses, des hanches, du ventre, des bras, et même des genoux.

En somme, cette méthode vous débarrasse efficacement des graisses. Toutefois, pour conserver votre silhouette de rêve, vous devez par la suite adopter un mode de vie sain et une alimentation équilibrée.

Comment fonctionne la cryolipolyse ?

cryolipolyse fonctionnement

Le fonctionnement de la cryolipolyse repose uniquement sur le froid et le principe est plutôt simple. Les tissus adipeux ou cellules graisseuses sont très sensibles au froid. Ainsi, le praticien qui réalise la cryolipolyse détruit les amas de graisse, en exposant ces derniers à une température négative, pendant 60 à 70 minutes environ. La durée de la séance dépend de la qualité de la peau et de l'ampleur des capitons.

Par ailleurs, avant d'effectuer la cryolipolyse, le praticien définit les zones qu'il doit refroidir. Comme nous l'avons mentionné un peu plus haut, il s'agit généralement des rondeurs et bourrelets sur les hanches, le ventre, les cuisses, etc.

Une fois les zones à refroidir identifiées, la peau à traiter est protégée à l'aide d'une lingette ou d'une pellicule enduite de gel. Cela aide à la protéger et à éviter qu'elle ne se brûle. Le praticien utilise ensuite une ventouse de 20 cm de large environ, pour aspirer les zones à traiter. Cette exposition au froid va provoquer une cristallisation conduisant à la destruction des cellules graisseuses. Les amas graisseux détruits sont progressivement dégagés de l'organisme, sur une période de3 à 4 mois. Toutefois, les premiers résultats sont visibles dès le 10ème jour de traitement.

A la suite d'une séance, il est normal que votre peau rougisse ou qu'elle présente des ecchymoses. Ces dernières sont sans danger pour votre santé et ils se résorbent généralement au bout de quelques heures. A la fin de l'intervention, le praticien procède souvent à un massage de la zone traitée en y appliquant une crème apaisante.

Les bienfaits de la cryolipolyse pour la perte de poids

Contrairement aux autres techniques qui existent pour éliminer les cellules graisseuses, la cryolipolyse est considérée comme une méthode naturelle pour la perte de poids. Elle représente une bonne alternative pour vous, si vous ne souhaitez pas passer par une opération chirurgicale et subir des anesthésies. Son action de remodelage de la silhouette se fait sans cicatrices sur la peau. En plus de cela, vous n'avez pas à subir les conséquences post-opératoires qui accompagnent le plus souvent, les interventions chirurgicales.

En dehors de raffermir la peau, elle rend les parties traitées plus lisses en réduisant l'effet peau d'orange et culotte de cheval. Vous pourrez à nouveau porter les vêtements qui vous plaisent, sans avoir honte de montrer vos belles jambes à cause de la cellulite qui vous rend la vie impossible.

Qui peut avoir recours à la cryolipolyse ?

procédure cryolipolyse

Les hommes comme les femmes peuvent avoir recours à cette méthode pour perdre du poids. Toutefois, nous devons préciser un détail important : pour qu'elle soit efficace, vous devez au préalable avoir une bonne hygiène de vie. Il est nécessaire de pratiquer une activité sportive régulière, de s'alimenter sainement et de manière équilibrée. Cette méthode vient en complément de votre démarche active de perte de poids.

La cryolipolyse convient uniquement pour les zones ciblées. Elle n'est donc pas recommandée pour les personnes qui souffrent d'obésité.

Par ailleurs, les femmes enceintes, les personnes hypersensibles au froid et celles qui souffrent de hernies abdominales ne doivent pas avoir recours à cette pratique.

Nous vous recommandons la cryolipolyse pour compléter votre processus de réduction de poids. Elle est plus efficace, lorsque vous l'associez à un mode de vie sain. Par ailleurs, prenez la peine de consulter un praticien professionnel pour réaliser l'intervention !


0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

9676