Les bienfaits de l'huile de ricin sur la barbe

L'huile de ricin est une huile aux multiples vertus. Que ce soit sur le corps, les cheveux ou la barbe, ses effets ne sont plus à démontrer. Pour vous Messieurs, l'huile de ricin est une excellente alliée pour faire pousser plus vite la barbe et pour la rendre plus forte.

D'où vient l'huile de ricin ?

Origine de l'huile de ricin

L'huile de ricin est une huile végétale. Elle est extraite à partir des graines de ricin. Cette huile est 100% naturelle. Elle s'obtient par extraction à froid. Ce type d'extraction permet de préserver tous les bienfaits de l'huile. Ce produit est principalement connu pour ses utilisations sur le corps et les cheveux. Pouvant faire pousser les cheveux plus vite, l'huile peut également être utilisée pour la barbe et la rendre plus soyeuse.

Quels sont les bienfaits sur la barbe ?

Bienfaits de l'huile de ricin sur la barbe

Naturellement riche en acide gras et en vitamine E, des composants très utiles pour la barbe, l'huile de ricin la nourrit en profondeur. La qualité de la barbe se trouve ainsi améliorée grâce à l'effet hydratant de l'huile. Vous obtenez une barbe plus douce, plus épaisse et plus forte.

Si votre barbe est peu dense, utiliser de l'huile de ricin s'avère être très efficace. Les acides gras qu'elle contient rendent les poils de la barbe plus denses et plus épais. De ce fait, vous avez aussi une barbe plus homogène et donc plus agréable à voir et à toucher.Par contre, si vous voulez faire pousser des poils sur les parties où il n'y a aucun poil, l'huile n'est pas efficace.

Enfin, si les poils de votre barbe sont indisciplinés, l'huile de ricin va vous permettre de les discipliner. Son action nourrissante permet d'améliorer la texture des poils et de les peigner plus facilement.

Comment appliquer l'huile sur la barbe ?

Appliquer de l'huile de ricin sur la barbe

Pour que la cure à l'huile de ricin fonctionne, la durée doit en être de deux mois environ. Durant ces deux mois, il est important d'appliquer l'huile tous les soirs. Toutefois, il est important d'arrêter l'application après les deux mois pour ne pas habituer la peau du visage avec cette substance riche en lipides.

L'huile de ricin s'applique au niveau des bulbes des poils et non sur toute la longueur des poils.

Pour l'application, il suffit de prélever quelques gouttes de l'huile et de masser la barbe avec en utilisant les doigts. Il faut surtout masser la zone sous les poils. Laissez ensuite reposer l'huile pendant 10 à 30 minutes et rincer avec de l'eau tiède. Au cours du rinçage, il faut bien enlever le gras. Pour ce faire, vous pouvez utiliser vos produits de nettoyage habituels.


0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

5986