La chute de cheveux chez les femmes est un énorme souci d'esthétique. Les chercheurs ont profité de cette occasion pour développer une formule, permettant de remédier à ce problème, appelée Cystine B6. Avant d'entrée dans les détails concernant les effets de ce traitement, je vais vous présenter en bref les caractéristiques de ce produit et pour terminer les éventuels effets secondaires.
Qu'est-ce que la Cystine B6 ?
Actuellement la Cystine B6 est considérée comme un traitement thérapeutique qui peut être sous forme de shampoing pour cheveux ou sous forme de comprimé. Les comprimés sont dispatchés en gélule contenant chacun 50 mg de vitamine B6 et 500 mg de cystine. La vitamine B6 stimule la repousse des cheveux. Quant à la cystine, c'est un acide animé qui combinée à la vitamine B, favorise au traitement des cheveux et des ongles.
Il est important de noter que l'utilisation de ce produit nécessite un suivi médical pour éviter l'apparition d'effets indésirables sur le traitement. Pour un résultat optimal, il est probable que ce traitement soit associé avec la prise d'autres comprimés.
Quels sont ses effets ?

Il faut savoir que la prise de la Cystine B6 n'est recommandée que sur une durée de trois mois maximum, tout en respectant les doses prescrites. Parfois, il est conseillé de prendre six gélules quotidiennement pour accélérer la pousse des cheveux. Ces comprimés sont généralement pris durant les repas pour une efficacité maximale. Parallèlement, l'utilisation des shampoings favorise également à la repousse rapide des cheveux, à raison d'environ deux centimètre par mois.
Elle est reconnue comme étant le remède miracle contre la calvitie. Jusqu'à présent, les utilisateurs en sont plutôt satisfaits de par le résultat qui est bien au rendez-vous. Ce traitement permet également d'éviter les chutes de cheveux saisonnières (contrairement au Monoxidil qui s'utilise chaque jour), comme en hiver où ils sont très fragiles à cause du froid. Elle a aussi un rôle sur la production et la santé de l'épiderme et des ongles.
Quels sont les effets indésirables constatés ?

Malgré ses promesses, la cystine B6 présente toutefois des effets secondaires qui ont été constatés chez les personnes prenant le traitement. Ces effets varient d'une personne à une autre, on peut noter quand même une poussée soudaine de tous les poils du corps, occasionnellement des maux d'estomac et parfois des troubles hormonaux.
Dès l'apparition d'un signe inhabituel après la prise du produit, il est préférable de consulter directement un médecin sans plus tardé. Toutefois, ces effets secondaires sont rarissimes et disparaissent dès l'arrêt du traitement.
