Astuces pour dessiner facilement vos sourcils

Lors d'un rituel make up, plusieurs étapes sont à effectuer. Le maquillage des sourcils est devenu une phase incontournable, à ne surtout pas négliger. Pour mener cette opération à bien, vous devez disposer des bons outils et produits. Voici quelques conseils pour vous aider à redessiner aisément vos sourcils.

Maquiller vos sourcils à l'aide de poudre pour sourcils

Application poudre sourcil avec pinceau

Pour redessiner vos sourcils à la perfection, vous avez le choix entre différents types de produits. Cependant, vous devez les sélectionner en fonction de leur nature.

Parmi les produits à absolument avoir avec vous figure la poudre. Elle permet principalement de couvrir les trous sur des sourcils éparpillés. Pour qu'ils soient parfaits, il n'y a rien de tel que ce produit.

En règle globale, le boitier de poudre à sourcils renferme au minimum deux nuances distinctes afin de créer de jolis contrastes. La poudre est simple à employer, même si vous êtes novice. Elle offre un rendu naturel.

Voici comment vous devez procéder. Brossez d'abord vos sourcils afin qu'ils prennent forme et qu'ils soient bien lisses. Avec un pinceau biseauté, prenez de la poudre puis appliquez-la sur vos sourcils en réalisant de petits points. Ce, pour remplir les vides entre les poils et les étoffer. Couvrez-en l'ensemble des sourcils avant de brosser une nouvelle fois pour retirer le surplus.

Pour qu'ils soient bien définis, rajoutez délicatement un highlighter au-dessus et en dessous de ceux-ci. Et c'est fait ! Dernière chose, préférez la poudre à sourcils bio comme la Zao Make Up qui n'aura aucun effet secondaire sur votre peau.

Mettre vos sourcils en valeur naturellement grâce au crayon

dessiner sourcil avec crayon

Si vous avez des sourcils peu fournis, le crayon vous conviendra bien. Cet ustensile vous aide à les redessiner, et leur donner un meilleur aspect. Optez pour un crayon dont l'extrémité supérieure est pourvue d'une brosse goupillon. Son usage simplifiera le « coiffage » du sourcil.

Pour commencer, coiffez vos sourcils vers le bas. Puis avec le crayon, tracez légèrement la bordure supérieure du sourcil. Sa pointe la plus élevée doit se trouver exactement au-dessus de l'extrémité de l'œil située près de la tempe.

Brossez à nouveau vos sourcils en les ramenant vers le haut, pour dissimuler la trace de crayon que vous avez préalablement dessinée. Puis en vous servant du même crayon, comblez les irrégularités de vos sourcils. Pour les fixer, recouvrez-les d'une petite couche de mascara pour sourcils puis colorez-les juste un peu.

Le pochoir à sourcils, pour des sourcils bien tracés

pochoir à sourcils

Enfin, dernière astuce et non des moindres pour avoir des sourcils parfaits, procurez-vous tout simplement un pochoir à sourcils. Cet outil vous aidera à les délimiter de la manière la plus facile qui soit et sans erreur possible ! Retrouvez sur Youtube, une vidéo explicative en cliquant ici.

En vous tenant en face d'un miroir, placez le pochoir au niveau de votre sourcil, puis tracez à l'aide d'un crayon ou de la poudre à sourcils. Et le tour est joué ! Cette technique est particulièrement adaptée aux débutantes.


0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

4541